Projets de recherche

Recherche fondamentale – Projet MSH-PN

Janvier 2020 à décembre 2020

Co-responsable avec Carole Drouelle du projet MSH-PN « La tension comme moteur de création et de transformation ». Organisation de séminaires de recherche au premier semestre 2020 et d’une journée de recherche le 9 novembre 2020.


Recherche fondamentale et appliquée – UDLT

Octobre 2019 à aujourd’hui

Trésorière de l’association Université de la Terre – Ecologie en SHS. Coordinatrice de l’axe « actions politiques » et de l’axe « actions artistiques ».


Recherche fondamentale et appliquée – MOUVANCES

Janvier 2017 à aujourd’hui

Membre du Laboratoire sauvage MOUVANCES, (ex-laboratoire Junior de l’École Normale Supérieure de Lyon). Étude des catégorisations et représentations du phénomène migratoire telles qu’elles sont véhiculées par les entités juridiques, médiatiques, institutionnelles et artistiques. Organisation de tables-rondes et de journées d’étude. Organisation d’ateliers de réflexion et de sensibilisation. Rédaction d’un dictionnaire situé des migrations.


Recherche fondamentale – webdocumentaire Faire-Scène

Décembre 2015 à janvier 2017

Collaboratrice. Projet de webdocumentaire « Faire-Scène ». Sous la direction d’Emmanuelle Garnier, LLA-CRÉATIS, Toulouse (31). Invitation à l’analyse du théâtre. Cartographie des éléments d’analyse dramaturgique.


Recherche appliquée – Réinventer le congrès

Décembre 2015 à juin 2016

Stagiaire au sein du LabCom RiMeC, Université Toulouse Jean Jaurès (31). Sous la tutelle de Gilles Jacinto et la direction de Monique Martinez (LLA-CRÉATIS) et Laurent Morillon (LERASS). Réinventer le média congrès par les arts. Recherche appliquée. 


%d blogueurs aiment cette page :