Article
MAYER, Camille, « Anachronismes et anarchisme : quels dialogues politico-utopiques sur la scène contemporaine ? L’exemple de Des Territoires (…D’une prison l’autre…) de B. Amann » dans le futur numéro spécial « Anachronisme » de la revue Textes et Contextes.

Chapitre de livre
MAYER, Camille, « The influence of anarchism and punk in Alain Dalmau’s dramatic work » dans le cadre du projet Anarchism and punk de Jim Donaghey, Catherine Kaltefleiter et Will Boisseau. Plus d’infos ici : https://anarchismandpunk.noblogs.org

Article
MAYER, Camille, « Le théâtre, outil de praxis évolutionnaire des anarchistes parisiens de la Belle Époque ? Étude des activités théâtrales anarchistes présentées dans les colonnes des Temps Nouveaux entre 1895 et 1914 », Cahiers d’Histoire, revue d’histoire critique, 150 | 2021, 121-140.

Chapitre de livre
MAYER, Camille, « Louise Michel, anarchiste et féministe : un personnage théâtral aux multiples facettes », Femmes engagées au cœur de l’action. Mise en récit(s), mise en image(s), Nancy, Presses universitaires de Nancy – Éditions universitaires de Lorraine, mai 2021.

Article
MAYER, Camille, « Contemporary Anarchist Theatre and the Struggle of Representation », Anarchist Studies Blog, 01/12/2020.

Article
MAYER, Camille, « Des composantes existentielles du théâtre et de l’anarchisme », site de réflexions libertaires Grand Angle, 24 juin 2020.

Recension
MAYER, Camille, « OUVRAGE : Emeline Jouve, Avignon 1968 & Le Living Theatre, mémoires d’une révolution, Montpellier, Deuxième Epoque, « Linéaris », 2018, 230 p. ISBN 978-2-3776-9036-7 », Textes et contextes [En ligne], 14.1 | 2019, mis en ligne le 27 mai 2019.

Critique
MAYER, Camille, « Reparadise de Gwenaël Morin ou la dépolitisation d’un spectacle historiquement subversif », Miranda [Online], 18 | 2019, Online since 17 April 2019.

Chapitre de livre
JACINTO, Gilles ; DESCOMBE, Benoît ; MARTINEZ THOMAS, Monique ; PERAN, Bruno ; MAYER, Camille, « La « congréturgie » : penser le congrès comme une scène. L’exemple d’EuroPCR 2016 », Le théâtre appliqué : enjeux épistémologiques, Carrières, Lansman, 2016.